Grover Humidificateur pour violon, alto, violoncelle et contrebasse
Une humidité optimale est essentielle pour éviter les fissures dans votre instrument. Utilisez les humidifacteurs de Grover qui s'insèrent dans l'instrument. Lire plus
Une humidité optimale est essentielle pour éviter les fissures dans votre instrument. C'est principalement le cas pendant les périodes de sécheresse en été, ou en hiver lorsque le chauffage est utilisé, ce qui provoque un air sec à l'intérieur. Les humidificateurs de Grover sont l'outil idéal pour contrôler l'humidité de l'air autour de votre instrument! Idéalement, l'humidité de l'air devrait se situer entre 45 % et 55 %.
Un humidificateur d'air de Grover consiste en un long tuyau en caoutchouc percé, avec un dispositif spécial à l'intérieur qui libère l'humidité uniformément lorsque cela est nécessaire.
Instructions d'utilisation:
- Immerger le Grover humidificateur dans l'eau pour environ 20 secondes
- Pincez l'extrémité du Grover humidificateur pour éliminer l'excès d'eau. Essuyer doucement le tube extérieur. Placer le à l'intérieur de l'instrument. Lorsque le tube est presque sec à l'intérieur, répétez le processus ci-dessus.
- L'indicateur d'humidité Grover affichera le pourcentage d'humidité de votre pièce. Les points numérotés sur la gauche changeront de couleur en fonction de l'évolution de l'humidité. Si les parties sont toutes roses, l'humidité est supérieure à 50 %. Déterminez le pourcentage d'humidité en choisissant la zone numérotée qui se rapproche le plus de la couleur du panneau arrière sur la droite. Mesurez le taux d'humidité de votre instrument au niveau du point o๠il y a une distinction entre le rose clair et le bleu clair.
- Le Grover peut rester à l'intérieur de l'instrument pendant que vous jouez. Il n'y aura pas de perte de tonalité.
- Rangez votre instrument dans la pièce la plus fraîche de la pièce, loin des radiateurs et des bouches de chaleur.
- N'utiliser Grover que par temps sec ou lorsque le chauffage est allumé.
Disponible pour:
- Violon/Alto
- Violoncelle
- Contrebasse