• Lorem ipsum

Pirastro cordes en acier:

  • Pirastro Evah PirazziPirastro Chromcor pour violonalto et violoncelle: cordes en acier à filament unique d'un prix attractif, avec un son très clair et saillant. Outre un usage classique, elles sont très populaires dans les genres alternatifs et conviennent parfaitement aux instruments électriques.
  • Pirastro ChromcorPlus pour violoncelle: même noyau métallique à filament unique que le Chromcor ordinaire, mais filé avec de l'acier chromé. Les cordes Plus ont un son légèrement plus sombre, mais toujours très saillant. Elles sont connues pour leur stabilité d'accord et se stabilisent très rapidement.
  • Pirastro EvahPirazzi pour violoncelle: comme ses frères au violon et à l'alto, un jeu de cordes très populaire pour le violoncelle. Les cordes la et ré sont en acier ordinaire, les cordes de sol et de do avec acier torsadée. Un son profond et plein avec de nombreuses variétés de sonorités est la qualité de base dans ce jeu, c'est pourquoi elles sont très populaire auprès des violoncellistes du monde entier. Très bonne stabilité et réactivité.
  • Pirastro EvahPirazziSoloist pour violoncelle: le son Evah Pirazzi bien connu, mais avec encore plus de projection, sans devenir strident. Très bonne responsivité.
  • Pirastro EvahPirazziGold pour violoncelle: jeu de cordes récemment développé, avec un son très rond et plein, et beaucoup de sons harmoniques supérieurs et inférieurs. Elles ont un bon son de projection et une courte période de stabilisation. Elles réagissent rapidement, quelle que soit la dynamique. Les cordes Evah Pirazzi Gold sont chères, mais elles reçoivent néanmoins des critiques élogieuses de la part de violoncellistes du monde entier.
  • Pirastro Flexocor pour violoncelle: cordes en acier torsadée carbone, leur conférant un son chaud mais projeté. Très bonne responsivité en pizzicato, et une courte période de stabilisation. La corde la peut être combinée avec des cordes en boyau en raison de sa chaleur.Pirastro Flexocor
  • Pirastro FlexocorPermanent pour violon: tout comme son frère pour violoncelle, une corde en acier avec un son légèrement plus chaud. Elles ont un noyau en acier torsadée et sonnent un peu comme les cordes Helicore de D'Addario, mais légèrement plus sombres.
  • Pirastro Permanent pour alto et violoncelle: un jeu de cordes en acier de qualité, avec un noyau en acier et en acier torsadée, filée avec différents matériaux (titane, argent et tungstène). Elles produisent un son plus chaud et plus rond que les autres cordes en acier.
  • Pirastro PermanentSoloist pour violoncelle: des cordes Permanent avec un peu plus de tension, leur donnant plus de projection, utile pour des solistes..
  • Pirastro Perpetual pour violoncelle: nouveau jeu de cordes pour violoncelle, et de sacrées bombes! Ces cordes ont un son très puissant grâce à leur tension plus élevée, mais en même temps elles ont beaucoup d'harmoniques et un son très riche. Elles sont chères, mais la qualité sonore qui en résulte est étonnante! Egalement disponible en édition Soloist avec encore plus de puissance.
  • Pirastro Perpetual Cadenza pour violoncelle: Les cordes Perpetual Cadenza Sol et Do ont une tension légèrement plus faible, ce qui permet de réduire la pression sur les autres cordes et d'ouvrir l'instrument dans son ensemble. Idéal pour combiner avec d'autres cordes de la ligne Perpetual! 
  • Pirastro Perpetual Edition pour violoncelle: le dernier addition dans la gamme Perpetual. Cette version a le son le plus net et le plus fort, tout en offrant une bonne jouabilité. 
  • Pirastro Perpetual Soloist pour violoncelle: petites bombes. Elles sont basées sur le noyau du Perpetual et offrent un son large et harmonique, mais la version Soloist est extra brillante et concentrée. Cordes vertigineuses à haute tension, principalement sur les cordes aigues. 
  • Pirastro Piranito pour violonalto et violoncelle: les cordes en acier les moins chères de Pirastro et donc souvent utilisées par les étudiants et sur les petits instruments. Les cordes en acier ne sont pas filées, ce qui les donne une responsivité très facile et un son très proéminent. Pas vraiment adaptées à un usage professionnel, mais en raison de leur durabilité, elles constituent une bonne solution pour les jeunes cordistes!

Thomastik-Infeld cordes en acier:

  • Thomastik-Infeld SpirocoreThomastik-Infeld Belcanto pour alto et violoncelle: cordes en acier torsadée tressées qui produisent un son chaud et riche permettant de nombreuses couleurs. Elles ont une responsivité facile et sont très stables. Elles sont en outre très utiles pour une utilisation hybride: bien qu'en pizzicato qu'en arco, elles produisent un son libre et ouvert avec résonance.
  • Thomastik-Infeld BelcantoGold pour violoncelle: cordes Belcanto plus développées, avec un peu plus de piquant. Elles peuvent facilement être combinées avec des cordes Belcanto ordinaires. 100% sans nickel, donc idéales pour les instrumentistes allergiques au nickel.
  • Thomastik-Infeld Präzision pour violonalto et violoncelle: cordes solides en acier à prix abordable, au son puissant, principalement destinées aux étudiants ou aux joueurs de genres alternatifs (pop, jazz, folk...) et d'instruments électriques.
  • Thomastik-Infeld Spirocore pour violonalto et violoncelle: un jeu de cordes très puissant et peut-être le plus puissant en termes de son. La corde de mi Spirocore pour violon est connue pour sa stabilité et son absence de sifflement. Les cordes de sol et de do filées en tungstène pour l'alto et le violoncelle sont souvent utilisées pour donner plus de clareté aux instruments et élargir le spectre sonore. Elles ont une tension plus élevée. Les cordes Spirocore filées argent sont moins féroces.
  • Thomastik-Infeld Superflexible pour violonalto et violoncelle: cordes polyvalentes acier torsadée flexible, leur donnant une bonne responsivité et sans donner une sensation de raideur. Elles produisent un son ouvert sans dureté. Très longue longévité et grande stabilité.
  • Thomastik-Infeld Versum pour violoncelle: un tout nouveau jeu de cordes pour violoncelle qui tente de combiner le meilleur de deux mondes: des cordes la et ré qui sonnent pleines et non stridentes, et des cordes sol et do pleines de responsivité. Assez chères, mais elles sont la réponse séduisante de Thomastik aux cordes de violoncelle Larsen, de plus en plus populaires.
  • Thomastik-Infeld Versum Solo pour violoncelle: une variété sur le jeu Versum, mais avec un son beaucoup plus saillant et direct. Elles peuvent être facilement mélangées avec les cordes Versum régulières et Spirocore en tungstène . 

Larsen Strings cordes en acier:

  • Larsen MagnacoreLarsen Original pour violoncelle: jeu de cordes très populaire. Il n'est pas pour rien que Larsen a commencé comme un fabricant spécialisé dans les cordes de violoncelle! Elles produisent un son très pur et clair et ont une bonne responsivité.
  • Larsen Soloist pour violoncelle: une variété légèrement plus saillante des cordes Larsen régulières. Pour les instruments qui ont besoin du volume supplémentaire, l'édition Soloist est une alternative très populaire. Disponible uniquement pour le la, le ré et le sol.
  • Larsen Magnacore pour violoncelle: un jeu de cordes récemment développé qui permet une très large gamme de couleurs sonores: du sombre, chaud et doux aux grands volumes. Les cordes sol et do sont considérées comme les cordes basses pour violoncelle qu'il faut essayer. Récemment, une corde la et ré ont été ajoutées au jeu, ainsi que des cordes à tension plus faible (Magnacore Arioso), qui permettent de jouer avec des caractéristiques de volume et de responsivité. Des cordes coûteuses, mais qui valent votre budget !
  • Larsen Magnacore Arioso pour violoncelle: une variété sur les cordes classiques Magnacore avec un équilibre différent dans les tensions et une tension globale plus légère. L'objectif est de libérer principalement les cordes supérieures
  • Larsen Crown pour violoncelle: les cordes Larsen pour l'étudiant! Elles sont relativement bon marché, mais elles offrent beaucoup de qualité et un son agréable et projetant pour leur prix !

D'Addario cordes en acier:

  • D'Addario Helicore pour violonalto et violoncelle: un jeu de cordes en acier multicouche avec un son plus chaud. Elles sont relativement bon marché et ont une longevité énorme, ce qui les rend très populaires. Leur petit diamètre permet une très bonne responsivité. Elles conviennent également aux instruments électriques.
  • D'Addario Kaplan pour violoncelle: offrent un son chaud et rond. Ils permettent de petites nuances et conviennent parfaitement aux instruments qui sonnent fort par nature. 

Jargar cordes en acier:

  • Jargar Classic pour violon, alto et violoncelle: cordes en acier avec un filage en acier chromé, avec un son clair et une facilité de jeu. Les cordes inférieures (corde sol pour le violon, corde sol et do pour l'alto et le violoncelle) existent également avec un filage en argent.
  • Jargar Young Talent pour violoncelle: une variété sur les cordes Jargar Classic, mais pour des instruments plus petits. Elles sont faciles à jouer et ont une bonne durée de vie, ce qui les rend parfaites pour les débutants ainsi les étudiants avancés ! 
  • Jargar Superior pour violoncelle: va plus loin que les cordes classiques et offre un son riche et plein avec beaucoup d'harmoniques et une bonne projection.