• Lorem ipsum

Pirastro cordes synthétiques:

  • Evah PirazziPirastro Aricore pour violon et violoncelle: Les permières cordes synthétiques de Pirastro et homologue à Dominant, alors le son est un peu similaire que les Dominants. Elles sont principalement characterisées par un son plus sombre, certainement dans les registres graves du violoncelle.
  • Pirastro Evah Pirazzi pour violon et alto: un jeu très populaire qui est characterisé par un son ouvert, brilliant, qui donne au même temps l'éspace pour des nuances. Les cordes Evah Pirazzi ont une tension de base plus élevé, ce qui les rends puissantes et capable d'ouvrir des instruments plus ternes. Leur longévité est toutefois plus courte (la qualité du son se dégrade rélativement vite) en comparison avec des autres corde synthétiques. Les cordes Evah Pirazzi pour violoncelle sont composées avec des cordes en acier.
  • Pirastro Evah Pirazzi Gold pour violon et alto: une série rélativement récent qui a rapidement conquis de nombreux coeurs. La tension est légèrement plus faible que les cordes Evah Pirazzi, ce qui permet aux cordes d'avoir un son plus chaud. La corde Sol filée en or est recommandée et donne plus de chaleur et profondeur. Le jeu de cordes est characterisé par une balance extraordinaire sur toutes les quatre cordes. Très rechérchées, mais avec un prix plutôt raide. Evah Pirazzi Gold pour violoncelle est composé des cordes en acier.
  • Pirastro Obligato pour violonalto et violoncelle: des cordes avec un noyau composite (en lieu d'un noyau en nylon/perlon) qui essaie d'imiter les son des cordes en boyau, plutôt avec succès. Le son est plus sombre, avec beaucoup d'harmoniques. Sur certains instrument, il y a le risque de sonner un peu étouffé, mais les cordes Obligato sont devenues avec raison les cordes les plus populaires entre des nombreux cordistes, certainement en violon et alto.
  • Pirastro Perpetual pour violon: l'addition la plus récente de Pirastro. Elles ont un son puissant, direct et projettant qui plaise surtout des solistes. La tensions est très élevée, cependant la reponsivité reste rélativement facile. 
  • Pirastro ObligatoPirastro Synoxa pour violonalto et violoncelle: des cordes en perlon qui rivalisent avec les cordes populaires Dominant de Thomastik. Les cordes Synoxa sonnent assez ouvert sans résonner strident.
  • Pirastro Tonica pour violon et alto: des cordes avec une tension faible qui sonnent plutôt sombre. Elles ont un prix très avantageux et sont alors très convenable aux instruments pour les étudiants, mais des instrumentistes professionaux les utilisent également. Elles sont récemment réintroduit avec un nouveau formule qui améliore la stabilité d'accord et la qualité du son. (moins de bruit).
  • Pirastro Violono pour violon: des cordes à faible tension. Elles sont décrites comme les cordes les plus douces dans l'assortiment de Pirastro, avec une sensation agréable aux doigts et une responsivité excéllente. Idéales pour des instruments qui sonnent tranchants par nature.
  • Pirastro Wondertone Solo pour violon: des cordes claires et brillantes avec un punch qui se stabilisent très rapidement. Ils essaient de combiner la puissance des cordes Evah Pirazzi avec le son plus complexe et ronde des cordes Obligato. Elles peuvent sembler métalliques au début, mais cela disparaît assez rapidement. Ils produisent très peu de bruit secondaire. Très utile pour pimenter le timbre de votre instrument plus sombre!

Thomastik-Infeld cordes synthétiques:

  • Thomastik-Infeld DominantThomastik-Infeld Dominant pour violonalto et violoncelle: les toutes premières cordes synthétiques et toujours de loin les plus populaires. Dominant est souvent le premier choix pour les étudiants, mais les musiciens professionnels aiment aussi les utiliser. Les cordes Dominant sont en perlon et ont un son plein assez puissant. Elles ont une tension relativement faible et conviennent donc pour un grand nombre d'instruments. Le prix est très attractif, mais la longévité pourrait être  réduite en raison du démêlage des filages métalliques (principalement les cordes filées en aluminium). Elles doivent être remplacées régulièrement pour maintenir la qualité sonore. Elles peuvent avoir un son métallique au début, mais cela disparaisse assez rapidement et elles s'ouvrent bien.
  • Thomastik-Infeld Infeld Blue pour violon: Infeld Blue et Red sont des nouveaux développements dans la gamme Dominant. L'ensemble Infeld Blue produit un son plus puissant et plus ciblé et n'a pas le son secondaire métallique que les Dominants pourraient avoir au début. Elles se mettent rapidement en place et sont idéales pour pimenter des instruments plus ternes. Elles peuvent facilement être combinées avec des cordes Infeld Red.
  • Thomastik-Infeld Infeld Red  pour violon: Infeld Blue et Red sont dee nouveaux développements dans la gamme Dominant. L'ensemble Infeld Red produit un son plus chaud et plus subtil avec une gamme d'harmoniques plus grande. Elles conviennent pour tempérer des instruments tranchants avec trop de puissance ou projéction et peuvent facilement être combinés avec des cordes Infeld Blue si nécessaire.
  • Thomastik-Infeld Peter Infeld (PI) pour violon et alto: un jeu de cordes récemment développé qui reçoit beaucoup d'éloges. Les cordes PI offrent un très bon mélange puissance/volume et un son plus subtil et coloré avec de nombreuses harmoniques. La corde E est la première corde à être filée avec du platine (bien que des cordes E avec un filage en or et en étain soient également disponibles). Très bonne stabilité d'accord et une sensation agréable aux doigts. Dans le monde professionnel, ces cordes montent rapidement en popularité et sont de plus en plus utilisées comme une alternative à faible tension pour les cordes Evah Pirazzi (Gold). Le prix est également plus attractif que le segment supérieur de Pirastro.
  • Thomastik-Infeld Spirit pour violon: des bonnes cordes d'entrée pour les étudiants. Elles offrent un son chaud et doux à un prix attractif. 
  • Thomastik-Infeld Peter Infeld PIThomastik-Infeld Vision pour violon et alto: des cordes avec un son très concentré et puissant. Elles sont idéales pour donner plus de force aux petits instruments (également les altos) et les instruments plus ternes peuvent également bénéficier de leurs qualités. Pas de focus au chaleur. Les cordes Vision sont connues pour leur longévité. 
  • Thomastik-Infeld Vision Solo pour violon et alto: un nouveau développement dans la gamme Vision qui conserve la puissance Vision, mais ajoute de la chaleur et de la complexité. Elles sont devenues populaires très rapidement, bien qu'ils puissent sembler un peu unidimensionnels sur certains instruments. Prix ​​très attractif. 
  • Thomastik-Infeld Vision Titanium Solo pour violon: Variété en titane de l'ensemble Vision Solo. Elles essaient à nouveau de trouver de la balance entre puissance et chaleur, et produisent un son plus portant avec plus d'harmoniques. La corde E est filée en titane, ce qui donne une profondeur supplémentaire au lieu de force brutale, et empêche le sifflement de la corde E. 
  • Thomastik-Infeld Vision Titanium Orchestra pour violon: Très similaire à la version Titanium Solo, mais avec moins de tension et plus de chaleur afin de mieux mélanger avec d'autres instruments en jeu d'ensemble (au lieu de dominer vos collègues). Dévelopées pour la musique de chambre et des musiciens d'orchestre.

Savarez-Corelli cordes synthétiques:

  • Corelli Alliance pour violon et alto: cordes synthétiques en composite. En raison de ce noyau composite, elles sonnent assez plein, avec beaucoup de richesse, mais aussi puissant, sans devenir strident. Ils se penchent vers le son des cordes Obligato de Pirastro, mais avec un peu moins de chaleur. 
  • Corelli Crystal pour violon et alto: dans la sonorité, elles sont un peu comme les cordes Aricore de Pirastro. Leur son est assez sombre, mais elles ont plus de punch que les cordes Aricore. En raison des prix attractifs, souvent utilisées également comme alternative plus sombre pour les cordes dominantes.
  • Corelli Cantiga pour violon et alto: un jeu récent qui gagne en popularité. Elles ont un son concentré, puissant mais riche et dans leur développement, une grande attention a été mise à l'équilibre entre les cordes. Elles permettent de produir beaucoup de variations sonores, ont une bonne résponsivité et une bonne sensation dans la main. Accordage très stable.

Larsen Strings cordes synthétiques:

  • Larsen TziganeLarsen Tzigane pour violon: un type de cordes très spécial et unique qui nécessite d'une certaine habitude, mais avec de nombreux avantages. Elles sont très utiles sur les instruments qui sonnent fort par nature. En raison de leur faible tension, elles sonnent très chaudes, même sombres, mais avec une très bonne résonance qui leur donne également la puissance nécessaire. Sur certains instruments, la faible tension peut causer des problèmes de résponsivité.
  • Larsen Original pour violon et alto: un jeu de cordes assez naturel qui est une bonne alternative pour les cordes Dominant, avec un peu plus de chaleur. Les cordes violoncelle populaires sont des cordes à noyau métallique.
  • Larsen Virtuoso pour violon et alto: cordes à faible tension, donc idéales pour les instruments plus anciens. Malgré leur tension plus faible, elles ont un son ample et concentré avec beaucoup d'harmoniques. Elles sont devenues populaires très rapidement en raison de cette combinaison unique. Très bon sur les instruments avec un côté plus sombre qui pourraient utiliser du punch. La corde Mi est en acier carbone pour plus de puissance. Pour alto une version Virtuoso Soloist est également disponible, avec un peu plus de clareté.
  • Larsen Il Cannone pour violon: offrent un son riche en harmonies, avec une excellente projéction et un son clair avec une résponsivité imbattable. Cette version régulière est plus douce et plus chaude que la version Soloist. 
  • Larsen Il Cannone Soloist pour violon: offrent un son riche en harmonies, avec une excellente projection et un son clair avec une résponsivité imbattable. Cette version Soloist a un gros son très direct.

D'Addario cordes synthétiques:

  • D'Addario Pro Arte pour violonalto et violoncelle: cordes de base en nylon, principalement destinées aux étudiants. Elles sont un bon compétiteur pour les cordes Dominant, mais plus chaleureux dans le son. Elles se stabilisent rapidement et ne sont pas affectées par les changements de température. 
  • D'Addario Zyex pour violon et alto: cordes chaudes avec beaucoup d'harmoniques et de projection grâce au noyau spécial Zyex. Elles risquent d'être légèrement moins résponsives dans des positions aigues sur certains instruments, mais elles constituent d'une solution économique pour des instruments strident.
  • D'Addario Kaplan Amo pour violon et alto: un jeu de cordes récent, avec un très bon équilibre entre puissance et chaleur. Elles ont un noyau en Zyex qui leur fournit la puissance nécessaire, mais en raison des nombreuses hamoniques, elles sonnent aussi incroyablement riches et pleines. La tension élevée peut les rendre un peu moins sensibles sur certains instruments, mais elles compensent cela par leur incroyable qualité sonore. Recommandé de tout coeur!
  • D'Addario Kaplan Vivo pour violon et alto: comme leurs frères Kaplan Amo un récent jeu de cordes avec une très bonne combinaison de puissance et de richesse sonore. Les cordes Vivo ont un son plus brillant et plus concentré que les cordes Amo et sont de véritables petites bombes sonores.

Jargar cordes synthétiques:

  • Jargar Superior pour violon et alto: un développement récent de Jargar. Ces cordes synthétiques produisent un son neutre, qui soutient très bien le son naturel de votre instrument.