• Lorem ipsum

Expédition et livraison

En combien de temps ma commande peut-elle être expédiée et livrée ?

Nous détenons la plupart des articles que vous pouvez trouver sur notre site Web en stock. Si tous les articles de votre commande sont en stock, nous expédions votre commande les jours ouvrables dans les 24 heures suivant votre commande. Selon l'heure de votre commande, cela peut être le même jour. Habituellement, les commandes passées avant 15h seront expédiées le même jour (bien que nous ne puissions pas le garantir pleinement, alors ne nous clouez pas dessus :)).

Le dernier moment de livraison dépend de la méthode d'expédition que vous choisissez :

  • Un envoi standard non traçable par courrier postal non enregistré sera dans votre boîte aux lettres dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables
  • Un envoi traçable via un service de colis sera livré le jour ouvrable suivant dans 99 % des cas.

Nous sommes une boutique avec plus de 2000 cordes et autres accessoires, cela signifie donc que de temps en temps (bien que nous visions le moins possible) un article peut être en rupture de stock. C'est dommage ! Mais ne désespérez pas : nous pouvons généralement obtenir un article manquant en quelques jours. Si un article n'est pas en stock et si nous ne pouvons pas tenir notre promesse sur l'expédition de 24 heures, vous en serez immédiatement informé par courrier.

Quels sont les frais de port ?

Les frais de port sont calculés automatiquement en fonction du poids et de la taille de votre colis. Nous utilisons deux catégories pour calculer les frais d'expédition:

  • courrier bpost: les colis de moins de 350g qui passent par une ouverture de boîte aux lettres peuvent être expédiés comme courrier boîte aux lettres. Pensez aux commandes avec uniquement des cordes (cordes de violon, cordes d'alto, cordes de violoncelle et la plupart des cordes de contrebasse) et aux petits accessoires. Ceux-ci sont expédiés dans des enveloppes robustes (à bulles) et ne sont pas traçables, sauf si vous choisissez l'envoi recommandé. Les frais de port sont les suivants:
PaysFrais de port standardLivraison offerte à partir deDurée de transport
Bélgique non prior€1,95€1002-3 jours ouvrables
Bélgique prior€2,95€1001-2 jours ouvrables
Pays-Bas€2,50€1002-4 jours ouvrables
Reste de l'Europe€2,95€1002-8 jours ouvrables

 

  • bpost colis traçable: des petits colis en-dessous de 1kg peuvent être expédiés comme colis traçable dans le UE. Les frais de port sont les suivants:
PaysFrais de port standardLivraison offerte à partir deDurée de transport
Pays-Bas jusqu'à 100g€3,50€1002-4 jours ouvrables
Pays-Bas jusqu'à 1kg€4,50€1002-4 jours ouvrables
Reste de l'Europe 0g-100g€4,95€1503-8 jours ouvrables
Reste de l'Europe 100g-250g€5,95€1503-8 bjours ouvrables
Reste de l'Europe 250g-500g€6,95€1503-8 jours ouvrables
Reste de l'Europe 500g-1kg€9,95€1503-8 jours ouvrables

 

  • PostNL: L'option le plus rapide, colis traçable disponible pour tous les colis, indépendamment du poids. Les frais de port sont les suivants:
PaysFrais de port standardLivraison offerte à partir deDurée de transport
Belgique€4,95€1001 jour ouvrable
Pays-Bas€5,95€1001 jour ouvrable
Luxembourg€6,95€1991 jour ouvrable
France€9,95€2992-3 jour ouvrables
Allemagne€7,95€1991 jour ouvrable
Royaume-Uni€9,95€2992-3 jours ouvrables
Italie€13,95€3493-4 jours ouvrables
Espagne€16,95€3493-4 jours ouvrables
Bulgarie€29,95€4994-5 jours ouvrables
Danemark€12,95€3493-4 jours ouvrables
Estonie€29,95€4994-5 jours ouvrables
Finlande€21,95€4992-3 jours ouvrables
Grèce€19,95€4996-7 jours ouvrables
Hongrie€19,95€4993-4 jours ouvrables
Lettonie€29,95€4993-4 jours ouvrables
Lituanie€29,95€4994-5 jours ouvrables
Autriche€12,95€3492-3 jours ouvrables
Pologne€14,95€3492-3 jours ouvrables
Portugal€18,95€3993-4 jours ouvrables
Romanie€21,95€4994-5 jours ouvrables
Slovénie€19,95€4993-4 jours ouvrables
Slovaquie€16,95€3993-4 jours ouvrables
Tchéquie€15,95€3493-4 jours ouvrables
Suède€17,95€3992-3 jours ouvrables
Norvège€29,95€4992-3 jours ouvrables
Irlande€16,95€3992-3 jours ouvrables

Ma commande est-elle traçable une fois qu'elle a été expédiée ?

Cela dépend de la méthode d'expédition que vous choisissez.

  • Les envois via bpost sont (s'ils sont suffisamment petits) avec du courrier postal non normalisé. Ceux-ci ne sont pas traçables par défaut.
  • Un envoi via un service de colis est traçable. Vous recevrez un lien de suivi au moment où nous expédions votre commande.

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi pour la livraison ?

Cela dépend encore une fois de votre méthode d'expédition :

  • Si la livraison se fait par bpost, vous n'avez pas besoin d'être à la maison car elle rentrera dans votre boite à lettres :)
  • Si la livraison est effectuée par un service de colis, le coursier tentera de livrer le colis chez un voisin. S'il parvient à le faire, il laissera une petite note dans votre boîte aux lettres indiquant où vous pouvez le récupérer. Sinon, il déposera votre colis à un point de retrait dans votre quartier. Vous serez également averti par une petite lettre dans votre boîte aux lettres.

Puis-je venir récupérer ma commande ?

Évidemment ! Notre boutique est à Malines (Belgique). L'adresse exacte est la 22 Wayenborgstraat, 2800 Malines.

Si vous choisissez le « retrait » comme méthode d'expédition, nous vous en informerons une fois que votre commande sera prête pour le retrait.

Oh non, j'ai commandé le mauvais article ! Puis-je le retourner ?

Bien sûr, pas de problème ! Mais il y a quelques conditions simples :

  • Vous devez nous informer d'un retour dans les 14 jours suivant l'expédition initiale.
  • Les articles de votre retour doivent être inutilisés et dans leur emballage d'origine non ouvert, car sinon nous ne pouvons pas les revendre.

Je ne sais pas de quoi j'ai besoin. Pouvez-vous m'aider ?

Bien sûr ! Vous pouvez nous contacter sur [email protected], via le formulaire de contact ou téléphoner au 0032 (0) 15 10 00 56. Nous sommes experts sur tout ce qui concerne les instruments à cordes frottées, alors n'hésitez pas :)